Le Maroc me manque...



La France bouge. La France chante, danse et vibre aux chants de fin d’été. Il y a ces gens qui me sourient, qui me disent « Bonjour » dix fois par jour. Il y a ces musiciens aux coins des rues, ces restaurants qui draguent ma faim en plein ramadan. Il y a cette pluie qui me mouille le corps, ces habits qui me collent à la peau. Il y a cette fumée qui me brûle la gorge, qui m’oblige à tousser, à cracher la merde qui me hante l’estomac... Mais je pense encore à lui. Oui il me manque. Son soleil me brulant la peau. Son vent me caressant les cheveux. Ses odeurs me chatouillant les narines. Ses rues me déshabillant le cœur…Oui ils me manquent. Eux c’est ma famille, c’est mes amis.


Quatre jours que je l’ai encore quitté et que mon cœur y est resté. Quatre jours que je manque de disputes, d’affection, de câlins et de bouffe correcte. Quantre jours que je suis seule face à ma moi même. Ce cachot mesquin m’emprisonne. Mon reflet sur le miroir me terrorise. Ce sourire de Roger Waters sur le mur me mord les lèvres. Ce lit bordélique et inoccupé me baise sans pitié. Et cette voix de Ben Harper qui tourne en boucle me force à verser des larmes :I don’t want to be, I don’t wanna be here alone…Et je pleure. Et je pense à lui, à ce pays que j’ai tant aimé, que j’ai longtemps critiqué. Et je pense à eux, à ces personnes que j’ai quittées, à qui j’ai jamais su dire « je t’aime ».

samedi 6 septembre 2008

7 Comments:

Anonyme said...

ça doit être dur pour toi ... lah issebrek et soit forte en attendant ton retour au Maroc :))

Anonyme said...

@Neth:
Femma mchit nl9ak lol great!

@Enigma:
Voilà deux copains à toi sur la blogoma :D T po seule veinarde, we are here!

courage courage, moi aussi la pluie me manque! Avec la peste chez les moutons ça craint!

Enigma said...

@neth et maestro
Vous inquiettez pas les enfants je vais bien :)
C'était juste une phase nostalgique! ne prenez pas au mot tout ce que j'écris :D
En tout cas MERCI :)

farah said...

allons allons! on est une grande fille maintenant!!
tu es en perpetuelle contact avec tes amis, via msn, les blogs et le phone!
enfin de compte c'est comme si tu étais avec eux, et que tu leur partageais l'existence! l'avantage c'est que tu vis dans un autre pays, dans un monde différent en plus de vivre le quotidien via tous les moyens sus-cités! alors courage, tu vas t'habituer ma belle :)
amicalement!

Anonyme said...

tu manques au Maroc aussi, mais il se console par ton blog :)
compassion

Anonyme said...

je ressens la même chose que toi... c'est horrible

Anonyme said...

Slt , je ressens la mm chose , un mois ke je sui en Italie , e ke mn coeur est au Maroc comme tu dis , je viens de connaitre la valeur de mon cher pays juskau jour ou je lai quitte , je my habitue de plsu en plus mais si cetai pa pour les etudes je rentrerais meme demain , bref , ca me manque ts ces moments et ces gens Labas , Anonyme je vois k tu vien d laisser le commentaire en 2012 lol comme moi ca srai cool kon s Parle bises a tous

 
Mon coeur mis à nu - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger